TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dr Costa :"Le problème de l’épaule de Valentino Rossi est plus sérieux qu’on le pense"

Aller en bas

Dr Costa :"Le problème de l’épaule de Valentino Rossi est plus sérieux qu’on le pense" Empty Dr Costa :"Le problème de l’épaule de Valentino Rossi est plus sérieux qu’on le pense"

Message par pépére Jeu 3 Juin - 18:36

Pour Claudio Costa, chirurgien orthopédiste et créateur de la Clinique Mobile, ce n’est pas parce que Rossi ne se plaint pas sans arrêt des conséquences de sa chute en motocross en avril qu’il ne souffre pas pour autant.

Dr Costa :"Le problème de l’épaule de Valentino Rossi est plus sérieux qu’on le pense"

"Valentino Rossi n’est pas le genre de personne qui cherche des excuses, mais il souffre", a déclaré Costa à Motosprint. "Je l’ai d’ailleurs félicité car le voir avec un tel esprit combattif sans se plaindre est quelque chose d’admirable."

"Il a une inflammation qu'on appelle périarthrite, une tendinite très importante à la tête du biceps, et le cartilage qui borde l'omoplate est endommagé. C'est un handicap temporaire important."

Jeremy Burgess, le chef technicien de Rossi, confirme le point de vue du chirurgien :"On voit clairement sur la télémétrie comment Valentino est obligé de rouler actuellement. Il doit entrer plus lentement dans les virages et supporter une position moins efficace sur la moto. Il pilote parfois avec un seul bras pour reposer l’autre. Il court en limitant les dommages."

Mais déjà Burgess envisage un rapide retour en forme de son pilote : « Si j’étais dans les bottes de ses rivaux, j’en profiterais au maximum. Car quand il sera guéri, ses courses seront différentes des actuelles.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum