TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

YAMAHA TOUT SOURIRE

2 participants

Aller en bas

YAMAHA TOUT SOURIRE Empty YAMAHA TOUT SOURIRE

Message par pépére Mar 13 Avr - 8:18

Yamaha ne pouvait pas mieux débuter sa saison. Avec le doublé, certes un peu chanceux, de Rossi et Lorenzo à Losail, le constructeur japonais met déjà la pression sur ses adversaires.
Avec un doublé dès la première course, Yamaha a déjà posé son empreinte sur le championnat.

Valentino Rossi n'avait plus gagné le Grand Prix d'ouverture de la saison depuis 2005. Il ne s'était également jamais imposé en nocturne au Qatar. C'est maintenant chose faite, même si la course ne fut pas de tout repos malgré la chute de Casey Stoner (Ducati). «J'ai fait un départ fantastique mais je n'étais pas assez rapide et j'ai souffert sur la ligne droite. J'ai perdu du temps en doublant Pedrosa, et Stoner était ensuite assez loin devant moi. A ce moment je pensais que ça allait être dur de le rattraper ! Il a fait une erreur et chuté, ce n'est pas de chance pour lui mais c'était crucial pour nous, a commenté le champion en titre sur le site officiel du MotoGP. Après ça, je m'attendais à ce que ce soit plus facile mais en réalité il était plus dur de rester devant Dovizioso, qui était très fort. Nous avons eu une belle bataille et j'ai ensuite fait trois ou quatre tours très rapides et j'ai pu rester devant, mais ça n'a pas été facile !»

«Je n'ai remporté aucune première course depuis 2005 et à ce stade ces 25 points valent de l'or, c'est un résultat fantastique pour le team qui fait le doublé dès la première course, a ajouté Rossi. C'est bien de gagner ici parce que c'est un circuit qui ne convient pas à notre moto, nous avons travaillé très intelligemment durant les séances d'essais et nous avons notre récompense, alors merci à tous mes équipiers. Nous avons encore du travail à faire mais nous avons une bonne base pour continuer.»
Lorenzo : «Je devais donner le maximum!»

La course de son coéquipier, Jorge Lorenzo, a été encore plus intense. Toujours handicapé par sa blessure à la mains, l'Espagnol a également dû surmonter des soucis d'adhérence pour aller chercher la deuxième place après avoir doublé Nicky Hayden et Andrea Dovizioso en fin de course. «Aujourd'hui j'ai dû déconnecter mon cerveau et courir avec mon coeur, et je suis très heureux de cette seconde place, a-t-il affirmé. Ma main est encore un peu douloureuse mais le plus gros problème était que je glissais à l'arrière, et c'était assez difficile au début avec le réservoir plein. Mon plan était de rester calme et de ne pas prendre de risque, mais au bout d'un moment j'ai eu une poussée d'adrénaline et je ne pouvais plus me retenir, je devais donner le maximum!» Si les deux pilotes continuent sur cette voie, nul doute qu'ils vont être difficiles à rattraper.

SOURCE:L'équipe
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

YAMAHA TOUT SOURIRE Empty Re: YAMAHA TOUT SOURIRE

Message par stoppie Mer 14 Avr - 9:20

il est content Val !!! victoire
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum