TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tout le monde aime Brno

Aller en bas

Tout le monde aime Brno Empty Tout le monde aime Brno

Message par pépére Jeu 12 Aoû - 12:03

Après trois semaines de vacances, les pilotes MotoGP sont de retour ce dimanche avec le Grand Prix de République Tchèque qui va se courir sur le circuit de Brno. Ca tombe bien, car visiblement, tout le monde adore ce tracé. « Une piste que j'aime beaucoup," explique Jorge Lorenzo (Yamaha), le leader du championnat. "Brno est un de mes circuits favoris, annonce aussi Casey Stoner (Ducati). Je l'apprécie depuis la première fois que j'ai couru ici en 2002." Et Valentino Rossi (Yamaha) ?"Brno est un excellent tracé pour moi et c'est toujours spécial parce que c'est le premier endroit ou j'ai gagné."

Devant tant d'entrain de la part de tous les favoris, cette course s'annonce sous les meilleurs auspices. Notamment pour Jorge Lorenzo. Ultra-dominateur lors de la première partie de la saison, le pilote Yahama aborde la seconde moitié du championnat en pleine possession de ses moyens : « Mes vacances ont été parfaites... dix jours dans les Caraïbes pour me reposer, me relaxer et recharger les batteries pour la seconde moitié de la saison. » Lorenzo est tellement reposé qu'il sera encore au boulot le lendemain de la course. « Je resterai à Brno pour essayer de nouvelles choses avec la moto, peut-être quelque chose qui l'améliorera pour la fin du Championnat. » Pas vraiment réjouissant pour la concurrence. Seul espoir pour ce week end : en deux courses, Lorenzo n'a jamais réussi à accrocher le podium en République Tchèque en catégorie MotoGP.

Rossi de plus en plus fort

Tout le monde aime Brno Valent27

Au classement des pilotes, derrière l'Espagnol, il y a un gouffre de 72 points avant la seconde place de son compatriote Daniel Pedrosa (Honda). Mais celui vers qui beaucoup de regards se tournent, c'est Valentino Rossi. Pas encore totalement remis de sa double fracture de la jambe droite, l'Italien fait tout de même des progrès :"J'ai eu une bonne pause et ça m'a beaucoup aidé d'avoir ce temps pour travailler ma condition physique, explique-t-il. Je me sens mieux au niveau de ma jambe et de mon épaule et j'espère que ce week-end je me sentirai beaucoup plus fort." Avec un Rossi relancé, la deuxième partie du championnat pourrait être animée.

Autre blessé, le Français Randy De Puniet devrait effectuer son retour moins d'un mois après sa double fracture tibia-péroné subie lors d'une chute au Grand-Prix d'Allemagne. Après avoir piloté à Alès en début de semaine, il sera au départ à Brno si les médecins du circuit l'y autorisent. S'il y arrive, lui aussi aura une bonne raison d'aimer Brno.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum