Valentino Rossi se sent bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valentino Rossi se sent bien

Message par pépére le Jeu 10 Fév - 20:33

Valentino Rossi



Assez loin des meilleurs la semaine dernière à Sepang, Valentino Rossi est néanmoins satisfait des progrès de son épaule et de sa moto.

Douzième, treizième et dixième des trois journées d'essais la semaine dernière en Malaisie, Valentino Rossi n'a pas vraiment réussi à se mêler à la lutte avec les Honda et les Yamaha. Mais, pour le pilote italien, qui doit à la fois gérer la convalescence après son opération à l'épaule et la découverte d'une nouvelle écurie, Ducati, ses débuts n'étaient pas si mauvais.

"Je suis heureux parce qu'en arrivant, je m'attendais à faire 20 ou 30 tours par jour, et finalement j'ai pu faire 40 tours les deux premiers jours et plus de 50 le dernier, a-t-il expliqué. Bien sûr, j'étais exténué à la fin de ces essais, parce que le reste de mon corps travaille plus, mon bras gauche notamment, et c'est très fatigant. Mais je suis satisfait de l'état de mon épaule, qui s'améliore de jour en jour, et même après avoir piloté une MotoGP à la limite, je n'ai pas trop de problèmes. Ma mobilité s'améliore, et je pense que mes limites physiques ne me coûtent plus une seconde, mais plutôt cinq ou six dixièmes, notamment lors des freinages et en entrée de virage."
"Inutile de changer le caractère de la Desmosedici"

"Evidemment, il y a encore beaucoup à faire, mais comparé aux débuts des essais, nous nous sommes rapprochés de ce que nous recherchions, a-t-il ajouté. Il n'est pas utile de changer le caractère de la Desmosedici, il faut se servir de ses qualités - sa stabilité et son moteur - et améliorer ses faiblesses, son comportement en virage. Mais dans l'absolu, mon évaluation générale de ces essais est positive. Nous sommes à environ une seconde des meilleurs. Je dois encore faire pas mal de kilomètres afin de mieux comprendre la moto, et je dois changer légèrement mon style de pilotage, mais je me sens déjà comme chez moi chez Ducati."

__________________________________________:-)
Poignée trop essorée moulin bien rincé

avatar
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54
Localisation : isére

http://tlri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum