TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

DES ESSAIS LIBRES DIFFICILES POUR RANDY DE PUNIET À INDIANAPOLIS

Aller en bas

DES ESSAIS LIBRES DIFFICILES POUR RANDY DE PUNIET À INDIANAPOLIS Empty DES ESSAIS LIBRES DIFFICILES POUR RANDY DE PUNIET À INDIANAPOLIS

Message par pépére Sam 28 Aoû - 8:41

DES ESSAIS LIBRES DIFFICILES POUR RANDY DE PUNIET À INDIANAPOLIS Randy_18

Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a réalisé le 17ème chrono de la première séance d'essais libres cet après-midi sur le tracé Indianapolis dans le Midwest des États-Unis qui accueille la 11ème manche du Championnat du Monde MotoGP 2010. Une météo magnifique et une température ambiante de 28°C auront donc laissé tout le loisir aux protagonistes de la catégorie reine d'effectuer leurs premiers tours de roue du week-end sur la célèbre piste américaine afin d’entamer le rigoureux travail de mise au point de leurs motos pour les 28 boucles que comptera le Grand Prix de dimanche.

Toujours en période de convalescence suite à sa double fracture tibia-péroné de la jambe gauche contractée lors du GP d'Allemagne il y a tout juste six semaines, le Français de 29 ans aura dû faire face à quelques difficultés durant cette première heure d'essais libres. Avec dix virages à gauche contre six à droite, la physionomie des 4.216 km d'asphalte du tracé américain est donc relativement peu avantageuse dans ces conditions pour Randy qui avoue ne pas être un grand adepte de la piste d'Indianapolis.

Randy de Puniet – 17ème – 1’42.987

Randy de Puniet: “Je ne suis pas vraiment un grand fan de cette piste, et toutes ces courbes à gauche ne me facilitent pas la partie avec tous ces appuis. Mais les difficultés rencontrées aujourd'hui proviennent essentiellement de la mise au point de la machine et je ne m'attendais pas à être aussi peu à l'aise au guidon avec un gros manque de sensations. Pour être conforme à notre plan de travail, nous avons donc débuté la séance avec une monte de pneumatiques durs mais on s'est vite retrouvé en manque d'adhérence avec le train arrière de la moto. Les changements de direction s'avèrent délicats et je dois composer avec des glisses de la machine en entrée et sortie de virages. On a malgré tout réussi à descendre notre chrono d'une seconde en fin d'essais après avoir passé une gomme tendre et légèrement modifié quelques réglages sur la partie cycle, mais c'est insuffisant ! On a donc énormément à faire d’ici demain en analysant au peigne fin les données recueillies cet après-midi pour redresser la situation.”

Source: LCR Honda Team
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum