TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A la découverte de Silverstone

Aller en bas

A la découverte de Silverstone Empty A la découverte de Silverstone

Message par pépére Ven 18 Juin - 8:32

A la découverte de Silverstone Lorenz21

C'est sur le nouveau circuit de Silverstone que la nouvelle génération de pilotes va s'élancer ce week-end. Après 23 années d'absence, le championnat du monde revient sur le circuit du nord de Londres et sera le théâtre de la 5e manche. Seul l'Australien Casey Stoner (Ducati) a couru sur l'ancien circuit lors de ses touts débuts en championnat d'Angleterre. L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), vainqueur il y a 15 jours au Mugello, n'a pu s'en faire une idée que grâce à la vidéo : «Pour ce que j'en ai vu, je peux dire qu'il s'agit d'un circuit rapide générant des vitesses élevées et doté de nombreux virages à droite qui se prennent à fond».

Un contexte très favorable aux Honda et aux Ducati, connues pour leur puissance de feu.

Les pilotes auront quelques nouveaux paramètres à gérer pour mettre au point les motoGP, entre la météo capricieuse, la qualité de l'asphalte et la découverte de nouvelles trajectoires. Un contexte qui semble très favorable aux Honda et aux Ducati, connues pour leur puissance de feu. Pedrosa tentera de renouveler son récent succès tandis qu'Andrea Dovizioso, vainqueur du dernier Grand Prix d'Angleterre, souhaitera confirmer son brillant début de saison (trois podiums en quatre courses). «Dimanche je veux me battre pour la victoire», a-t-il simplement déclaré.

Le constructeur italien, lui, comptera sur l'esprit revanchard de ses deux pilotes, Casey Stoner et Nicky Hayden, qui ont alterné le bon et le beaucoup moins bon depuis le Qatar. Du côté de Yamaha, en l'absence de Valentino Rossi (victime d'une chute au Mugello), Jorge Lorenzo, qui compte déjà deux victoires en quatre courses, aura tout intérêt à s'imposer. Le leader du championnat du monde a 25 points d'avance sur Pedrosa, soit le prix d'une victoire. Son coéquipier l'absence de son coéquipier et principal rival Valentino Rossi. Victime d'une chute aux essais libres du Mugello
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum