TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MotoGP: Retour à Silverstone

Aller en bas

MotoGP: Retour à Silverstone Empty MotoGP: Retour à Silverstone

Message par pépére Jeu 17 Juin - 11:12

Le Championnat du Monde MotoGP retourne sur le circuit de Silverstone pour la première fois depuis 1986 ce week-end. Modernisé, rallongé, son tout nouveau tracé le place parmi les plus rapides du calendrier.

MotoGP: Retour à Silverstone Back-t10

Rendez-vous dans le nouveau «temple de la vitesse» ? Cette année, le GP AirAsia de Grande-Bretagne ne fait pas escale à Donington Park, mais bien à Silverstone, pour une version remaniée du circuit quasiment inconnue des pilotes. A cette occasion, on remet les compteurs à zéro car tout le monde sera sur un même pied d’égalité. Qui se familiarisera le plus vite à la nouvelle piste ? Qui mettra le mieux au point sa monture ? Autant d’interrogations qui feront de cette prochaine étape une expérience palpitante pour tous.

Tracé et infrastructures revisités
La piste du Northamptonshire, désertée depuis 1986 par le MotoGP mais modernisée afin de remplir au mieux les normes de sécurité exigées par la Dorna, sera donc le théâtre de la cinquième manche du Championnat du Monde. «La nouvelle portion de circuit et les améliorations apportées ailleurs sont fantastiques, a confié Damon Hill, président du British Racing Driver’s Club, propriétaire du circuit. Ces changements offrent un défi nouveau de pilotage, une meilleure expérience pour les spectateurs et nous offrent plus de souplesse concernant les différentes configurations que nous pourrions utiliser». La portion entre les virages Abbey et Brooklands, baptisée Arena, a notamment été rallongée de 760 mètres afin d’élever la vitesse moyenne du circuit et de favoriser les dépassements. Outre le tracé, les infrastructures ont également été complètement revues, les tribunes surélevées, les stands et garages modifiés.

Pedrosa et Dovizioso sur leur lancée
Pourtant, pour les pilotes pas de changements en vue. L’objectif reste le même : marquer le maximum de points dans l’optique du Championnat du Monde. Pour Jorge Lorenzo il s’agit de conforter sa position de leader du Championnat, le pilote du team Fiat Yamaha compte 25 points d’avance sur son compatriote Dani Pedrosa. Suite à sa victoire au Mugello, Pedrosa pourra compter sur la puissance de sa RC212V pour tenter de s’imposer une deuxième fois consécutive. Cette nouvelle piste pourrait lui permettre de rattraper son retard : «Nous arrivons à Silverstone en grande forme après la victoire au Mugello, a déclaré le pilote catalan. Nous partirons de zéro vendredi mais tout le monde est dans la même situation alors j’espère que je m’adapterai rapidement pour préparer la course dans les meilleures conditions». Son coéquipier Andrea Dovizioso est lui aussi très motivé : «Je suis content d’aller à Silverstone. C’est une nouvelle piste pour les pilotes et nous n’avons aucune donnée de référence pour le circuit, ce qui nous donnera un challenge supplémentaire, a confié l’Italien avant d’ajouter, Je veux me battre pour la victoire dimanche».

Ducati doit rebondir
Moins à la fête, les pilotes Ducati tenteront de se relancer dans un championnat qui semble déjà leur échapper. Nicky Hayden a manqué le coche en Italie en abandonnant devant ses supporters, il lui faudra réduire son écart de 19 points sur Dovizioso. Quant à Casey Stoner, il se réjouit déjà de retrouver Silverstone, où il a déjà couru en 2000 et 2001 dans le championnat britannique : «De ce que j'ai connu, il ne reste plus qu'un secteur, reconnaît l’Australien. Mais j'ai toujours préféré Silverstone à Donington. Ce nouveau circuit s'annonce rapide et plaisant tant pour les pilotes que pour les fans». Plaisant ou pas, le Champion du Monde 2007 se doit de réagir car il n’est toujours pas monté sur le podium cette année. Un Grand Prix de Grande Bretagne qui s’annonce indécis et, pour couronner le tout, il marque le début d’une série de plusieurs épreuves concentrées sur quelques semaines. De quoi consolider pour certains, sombrer définitivement pour d’autres.

Pas de remplaçant pour Rossi
Le Docteur, lui, n’en fera pas l’expérience. 230 grands prix consécutifs pour Valentino Rossi… Stoppé net dans son élan au Mugello. Alors que le Champion du Monde récupère de sa fracture tibia/péroné, le team Fiat Yamaha a d’ores et déjà fait savoir que l’Italien ne serait pas remplacé pour Silverstone : «Valentino a quitté l’hôpital pour rentrer chez lui. C’est bon signe et cela signifie que sa récupération se déroule bien, a déclaré Lin Jarvis, responsable de l’équipe. Concernant son remplacement, nous avons décidé de nous en occuper seulement à partir du GP d’Espagne. Cela nous permettra de respecter nos obligations contractuelles mais aussi de prendre notre temps afin de choisir un pilote convenable pour la situation». Pas de coéquipier donc pour Lorenzo en Angleterre.

La première séance d’essais aura lieu vendredi à 14h00. Silverstone promet d’être une piste particulièrement rapide pour les deux roues qui seront soumis à une vitesse de pointe élevée et à quelques forts freinages. S’il est difficile de faire des pronostics sur celui qui tirera le mieux son épingle du jeu, une chose est sûre : les 800 cm³ tourneront à plein régime ce week-end.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP: Retour à Silverstone Empty Re: MotoGP: Retour à Silverstone

Message par pépére Jeu 17 Juin - 14:14

Un tour du circuit de Silverstone jeancri



Longueur: 5.902 km

Virages à gauche: 8

Virages à droite: 10
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum