TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Victoire pour Jules Cluzel

Aller en bas

Victoire pour Jules Cluzel Empty Victoire pour Jules Cluzel

Message par pépére Lun 21 Juin - 7:10

Jules Cluzel a fait raisonner la Marseillaise dimanche à Silverstone. Au bout du suspense, le Français est monté pour la première fois de sa carrière sur la première marche du podium.

Victoire pour Jules Cluzel Cluzel11

Final a suspense à Silverstone. Au terme d'un Grand Prix à rebondissements, le Français Jules Cluzel (Suter) a décroché la première victoire de sa carrière en devancant sur le fil Thomas Luthi (Moriwaki) et Julian Simon (Suter). Parti en deuxième position, Cluzel est toujours resté aux avant-postes. A 11 tours de la fin, il est accompagné par son coéquipier Claudio Corti (Suter) et Julian Simon. Le trio se transforme en quintet à 7 tours du drapeau à damiers avec le retour de Luthi et Scott Redding (Suter). Le groupe se livre une lutte magnifique et le leader change régulièrement. A deux tours de la fin, Corti chute et Luthi semble avoir pris une légère avance. Mais Cluzel revient, passe le Suisse et tient bon jusqu'à la ligne d'arrivée pour enregistrer son premier succès.

"Incroyable !"
Une magnifique performance du tricolore réalisée sur un circuit mythique. "Incroyable !, a simplement lâché le Français sur l'antenne d'Eurosport après sa victoire. J'ai vraiment fait de bonnes qualifications, une belle course. Je suis forcément très heureux pour mon équipe, qui a beaucoup travaillé, et pour moi, car il s'agit d'une première victoire. Enfin, merci à tous, parents, amis pour votre soutien."

Une course qui a décidément souri aux Bleus puisque Mike Di Meglio s'est offert la septième place et marque ainsi de précieux points au championnat du monde des pilotes. Un classement général toujours dominé par Toni Elias (Moriwaki), 10e ce dimanche. L'Espagnol voit Shoya Tomizawa (Suter) et Thomas Luthi se rapprocher. Sa victoire permet à Jules Cluzel de gagner 3 places pour occuper à présent le 7e rang.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum