TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des pneus arrière asymétriques pour Silverstone

Aller en bas

Des pneus arrière asymétriques pour Silverstone Empty Des pneus arrière asymétriques pour Silverstone

Message par pépére Ven 18 Juin - 12:27

Le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne présentera un nouveau challenge pour Bridgestone, le fournisseur de pneus officiel du MotoGP, qui s’est basé sur son expérience en Formule 1 pour faire sa sélection de pneus.

Des pneus arrière asymétriques pour Silverstone N5073510

Le MotoGP est de retour à Silverstone ce week-end après 24 ans d’absence et Bridgestone a dû redoubler de prudence au moment de faire la sélection de pneus qui sera proposée aux pilotes de la catégorie reine vendredi. Le manufacturier japonais s’est appuyé sur son expérience en Formule 1 et a décidé d’amener des gommes medium et dur pour les pneus avant et arrière, avec une option asymétrique à l’arrière.

“Même si Silverstone a été modifié depuis l’an dernier, je pense que nous avons beaucoup de données valides pour la piste provenant de notre activité en Formule 1 et nous pouvons utiliser ces informations pour prédire le niveau d’abrasion et la pression que le circuit mettra sur nos pneus,” a expliqué Tohru Ubukata, le directeur du développement des pneus de compétition chez Bridgestone. “Notre expérience en Formule 1 sur ce circuit nous a beaucoup aidé pour faire notre sélection de pneus MotoGP, et nos ingénieurs ont aussi examiné le revêtement de la piste après la construction du nouveau circuit pour vérifier nos données.”

Le nouveau tracé très rapide, les huit virages à gauche et dix à droite ainsi que la nature abrasive du revêtement ont aussi joué un rôle important dans la sélection.

“Silverstone est un circuit rapide avec une importante pression latérale sur les pneus, notamment dans les virages Maggots et Becketts, mais il y a aussi des zones de freinage dur comme Stowe et qui mettent beaucoup de pression sur la section centrale du pneu avant,” a ajouté Ubukata.

“C’est la première fois que nous venons à Silverstone avec la catégorie reine du motocyclisme mais, en considérant les données collectées sur la nature du tarmac, les températures attendues pour ce week-end, le nouveau tracé et notre expérience en Formule 1, je pense que nous avons fait la bonne sélection pour proposer une course excitante.”

Source: motogp.com
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum