TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bridgestone juge Valentino Rossi responsable de son accident

Aller en bas

Bridgestone juge Valentino Rossi responsable de son accident Empty Bridgestone juge Valentino Rossi responsable de son accident

Message par pépére Lun 7 Juin - 21:02

Les discussions concernant l’accident dont a été victime samedi Valentino Rossi ont unanimement tourné autour des blessures du pilote italien. La cause même de l’accident a finalement fait couler peu d’encre et la responsabilité du pilote, évoquée immédiatement, ne serait pas étrangère à ce silence pudique.

Il est en effet très vite apparu que Rossi a ralenti dans un tour d’installation afin de laisser passer des concurrents ‘lents’. Après avoir laissé refroidir ses gommes sur un asphalte qui comptait moins de 30°C (soit une vingtaine de degrés de moins que les après-midis), il a été piégé par son pneu arrière au moment de reprendre une vitesse classique.

"Valentino est entré en piste et, après un tour, il a observé un ralentissement de 7 secondes entre les virages de l’Arrabbiata et Correntaio, afin de laisser passer des pilotes plus lents que lui et disposer d’une piste dégagée. Il s’agissait de courbes à droite alors que le premier virage des esses de Biondetti était à gauche. Le flanc du pneu s’était donc refroidi et n’a pas tenu," a confirmé Hiroshi Yamada au site italien gpone.com.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum