TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Carmelo Ezpeleta reçoit la Médaille d’Or du Mérite Sportif en Espagne

Aller en bas

Carmelo Ezpeleta reçoit la Médaille d’Or du Mérite Sportif en Espagne Empty Carmelo Ezpeleta reçoit la Médaille d’Or du Mérite Sportif en Espagne

Message par pépére Mar 1 Juin - 13:23

Son Altesse royale l'Infante Doña Elena d’Espagne a remis la distinction au CEO de Dorna Sports en reconnaissance de sa carrière professionnelle.

http://www.motogp.com/fr/videos/2010/2010+MotoGP+feature+Carmelo+Ezpeleta+award

Le CEO de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, a reçu la Médaille d’Or du Mérite Sportif à Madrid lors d’une cérémonie durant laquelle plusieurs récompenses ont été remises par Son Altesse royale l'Infante Doña Elena d’Espagne.

L’Ordre Royal du Mérite Sportif est un prix remis dans plusieurs catégories avec les médailles d’or, d’argent et de bronze pour les personnes ou les organisations qui contribuent au succès et au développement du sport en Espagne.

Le pilote espagnol Julián Simón a quant à lui reçu la médaille d’argent pour son titre de Champion du Monde 125cc 2009.

Carmelo Ezpeleta commence sa carrière professionnelle en 1974 en devenant directeur du circuit de Calafat. Quatre ans plus tard, il part à Madrid pour diriger le circuit de Jarama et les activités sportives du Real Automóvil Club de España. Durant ses dix ans passés à la direction de Jarama, il supervise les GP de Formule 1 ainsi que les dix courses MotoGP qui ont lieu sur ce circuit.

En 1988, Ezpeleta retourne à Barcelone pour prendre le poste de directeur exécutif du consortium pour la construction du Circuit de Catalunya et celui de directeur sportif du Real Automóvil Club de Catalunya avec lequel il organise des manifestations telles que le Rallye Catalunya-Costa Brava, le Baja Aragón et le début du Paris-Barcelona-Dakar.

En 1991, Dorna Sports obtient les droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP et Ezpeleta rejoint l’entreprise en mars en tant que directeur de la division Motosports. Il est nommé directeur exécutif en 1994 et devient CEO de Dorna Sports S.L. en 1998.

Source: Motogp.com
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum