TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une première satisfaction pour Valentino Rossi et Jorge Lorenzo

Aller en bas

Une première satisfaction pour Valentino Rossi et Jorge Lorenzo Empty Une première satisfaction pour Valentino Rossi et Jorge Lorenzo

Message par pépére Ven 21 Mai - 21:19

Les deux pilotes du team Fiat Yamaha étaient contents de leur première séance d’essais au Mans, où Rossi a signé le meilleur temps et Lorenzo le troisième.

Valentino Rossi a immédiatement tiré profits de tout le travail réalisé sur sa M1 en réalisant le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix Monster Energy de France vendredi après-midi.

L’italien et son équipe chez Fiat Yamaha avaient modifié les réglages de sa machine à Jerez durant la journée d’essais post-GP il y a trois semaines, et les résultats sont apparus évidents au Mans lorsque le Champion du Monde en titre a signé le meilleur temps de la séance d’ouverture de la troisième manche en 1’34.402.

“Je suis vraiment content de cette séance et surtout de mon dernier tour qui était vraiment très rapide,” a déclaré Rossi. “Durant le Test après Jerez, nous avons mieux compris les problèmes que nous avions et avons réussi à grandement améliorer les réglages. Nous sommes partis de ça aujourd’hui et être déjà aussi rapides est un bon point.”

L’italien est cependant encore un gêné par sa blessure à l’épaule qui n’est pas complètement guérie et dont il espère voir disparaître la douleur au fil du week-end.

“J’ai malheureusement encore mal à l’épaule dans les deux ou trois gros freinages, mais j’espère que ça ira mieux avec l’adrénaline de demain et de dimanche et que ça ne me posera pas de problème,” a expliqué Rossi. “Notre moto est généralement très performante ici et elle se comporte très bien dans les zones sinueuses. Nous espérons donc faire un bon week-end.”

Jorge Lorenzo, son co-équipier et rival dans la course au titre, a surmonté un petit problème électronique en début de séance en changeant de machine. L’espagnol s’est montré très régulier et a effectué le troisième temps, à seulement 0.140s du temps de référence de l’italien.

“Nous avons eu un petit problème sur l’électronique de l’une de nos deux motos en début de séance, nous avons donc changé de moto et tout s’est bien passé ensuite,” a commenté Lorenzo, qui avait remporté la victoire au circuit Bugatti l’an dernier. “J’ai petit à petit trouvé un bon rythme et au final j’ai fait beaucoup de tours dans les 1’34.”

Lorenzo a conclu en ajoutant : “Ma moto est très bien ici - comme tout le monde le dit, c’est une course qui réussit tout le temps à Yamaha - et je me sens bien même si nous avons quelques soucis à l’accélération.”

SOURCE: Motogp.com
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum