TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Meilleur Temps pour Valentino Rossi

Aller en bas

Meilleur Temps pour Valentino Rossi Empty Meilleur Temps pour Valentino Rossi

Message par pépére Ven 21 Mai - 17:26

Meilleur Temps pour Valentino Rossi Rossi-11

Valentino Rossi a signé dans le dernières minutes le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France. Le pilote Yamaha devance sans surprise ses principaux adversaires, Casey Stoner (2e) et Jorge Lorenzo (3e).

Les ténors ont lancé dès la première journée du Grand Prix de France les hostilités. Valentino Rossi, Casey Stoner ou Jorge Lorenzo se sont tour à tour échangés le chrono de référence avant qu'il ne penche définitivement du côté du champion sortant, à quelques minutes du drapeau à damiers (1'34''402'''). Preuve que le Transalpin - qui été resté relativement en retrait à Jerez - a récupéré de sa blessure à l'épaule.

Casey Stoner (2e /+0''106'') prive finalement les Yamaha officielles d'un doublé mais ne devance que de 34 millièmes le leader du championnat du monde, Jorge Lorenzo.

Les deux Honda restent en embuscade avec un petit avantage pour Andrea Dovizioso (4e /+0''223''') sur Dani Pedrosa (5e /+0''587'''), tout comme l'écurie Yamaha Tech 3, dont les performances confirment que la M1 se plaît sur le circuit du Mans.

Malgré la méconnaissance de la piste, Ben Spies (8e /+0''889''') a fait belle figure en ne concédant que deux dixièmes à son coéquipier Colin Edwards (6e /+0''687''') et quelques centièmes à la Ducati officielle de Nicky Hayden (7e /+0''821''').

Bonne performance également d'Aleix Espargaro (9e /+1''048''') qui s'invite pour la première fois de la saison dans un top dix. Marco Melandri complète le top ten.

Pour son Grand Prix national, Randy de Puniet a entamé son week-end dans l'ombre. Le pilote Honda LCR a été crédité du 14e chrono (+1''684''') intercalé entre les deux Ducati satellites de Barbera (13e /+1''607''') et Kallio (15e /+1''890''')

Le blessé du week-end, Alvauro Bautista, a, comme prévu, souffert. Touché à la clavicule, le pilote Suzuki ferme la marche à plus de trois secondes de Rossi, huit dixièmes de Hiroshi Aoyama, 16e.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum