TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le soleil au rendez-vous

Aller en bas

Le soleil au rendez-vous Empty Le soleil au rendez-vous

Message par pépére Ven 21 Mai - 6:41

Le soleil au rendez-vous

Ces cinq dernières années, le Grand Prix de France a été perturbé par la pluie. La météo est donc au coeur de toutes les conversations avant l'édition 2010, ce week-end au Mans.

Le soleil au rendez-vous Lorenz10

«Depuis 2005, le Grand Prix de France a toujours été perturbé par la pluie, il semble donc raisonnable de s'attendre à quelque chose cette année», avait ainsi récemment affirmé Hiroshi Yamada, responsable du département sport moto chez Bridgestone. Pourtant, c'est bien le soleil qui a été annoncé ce week-end dans la Sarthe : «Incroyable», ont repris en coeur les pilotes lors d'un point-presse jeudi soir.

La saison passée, c'est principalement Valentino Rossi (Yamaha) qui avait été la victime de ce mauvais temps. Sur une piste humide et séchante, l'Italien ne s'était pas arrêté aux stands au bon moment et avait chuté, pour prendre finalement la dernière place pour la première fois de sa carrière. «Malgré le désastre de la saison dernière, Le Mans est une piste que j'apprécie et Yamaha s'en est toujours bien sorti ici, a expliqué Rossi, vainqueur en 2002, 2005 et 2008. Mon épaule est plus ou moins guérie, je m'attends donc à être au top de ma forme au Mans.»
Lorenzo «en bonne condition physique et mentale»

En revanche, son coéquipier, Jorge Lorenzo était lui sorti vainqueur de la loterie de l'année dernière, ce qui lui donne un regain de confiance, d'autant plus que l'Espagnol est leader du championnat après son succès à Jerez au début du mois. «Je suis en bonne condition physique et mentale. L'an dernier, j'ai gagné au Mans au terme d'une course incroyable. C'était vraiment difficile à cause de la pluie, de la piste mouillée, mais tout le monde a fait du super boulot dans l'équipe, a-t-il déclaré. Mais même si j'ai gagné en Espagne et si je suis leader du championnat, je continue de penser que je ne suis pas favori (pour le titre).»

Troisième homme à surveiller sur la piste mancelle, Dani Pedrosa (Honda), qui s'est imposé trois fois ici, mais dans des catégories inférieures : 125cc en 2003, 250cc en 2004 et 2005. L'Espagnol, qui fêtera dimanche son 150e Grand Prix alors qu'il n'a pas encore 25 ans, aimerait bien célébrer cet événément avec une victoire après ses septième et deuxième places au Qatar et en Espagne. L'Australien Casey Stoner (Ducati) sera lui l'outsider de luxe, sa moto italienne n'ayant jamais vraiment réussi dans la Sarthe (un seul podium lors des quatre dernières saisons).
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum