TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La chaleur pose problème à Lorenzo

Aller en bas

La chaleur pose problème à Lorenzo Empty La chaleur pose problème à Lorenzo

Message par pépére Sam 1 Mai - 19:58

Jorge Lorenzo est le seul pilote, avec Andrea Dovizioso, à ne pas avoir battu cet après-midi le temps qu’il avait établi lors des Essais Libres de ce matin. Comme ce fut le cas l’an dernier, le Majorquin souffre de la forte augmentation des températures enregistrée pendant l’après-midi, ses sensations se dégradant au fur et à mesure que l’asphalte va flirter avec les 50°C.

"J’ai été très rapide ce matin et j’espérais l’être tout autant cet après-midi, mais nous avons eu du mal à cause de la chaleur et je n’ai pas réussi à maintenir un rythme aussi bon, » regrette-t-il."Ce matin, j’ai pu piloter exactement comme je le voulais et j’ai eu de superbes sensations. Mais, pendant les Qualifications, ça n’était pas exactement la même chose."

Les performances de Jorge ce matin étaient éblouissantes : 0.460s d’avance sur son plus proche poursuivant, 10 tours bouclés en 1’39 contre 4 pour le plus performant de ses rivaux, le Majorquin a donné toute la mesure de son habileté dans les enchaînements de virages andalous lorsque le bitume ne dépassait qu’à peine les 30°C. Cet après-midi, il a dû se contenter de 6 tours sous la barre des 1’40, une performance qui le déçoit mais qui est pourtant meilleure que n’importe quelle autre ! Battu sur le tour lancé par Pedrosa, Lorenzo a l’avantage de la régularité et de la confiance en soi face à son compatriote, insatisfait par sa machine.

"Mon temps au tour n’est pas mauvais malgré tout et nous sommes en 1ère ligne, ce qui est très important," reconnaît-il. "Je suis très excité pour demain et je me sens confiant de pouvoir disputer une belle course devant le public espagnol. C’est une piste très particulière et je suis impatient d’entendre les hurlements de la foule !"

Auteur de la pole position à Jerez lors des 2 éditions de ce Grand Prix qu’il a disputées depuis qu’il évolue en catégorie reine, Jorge Lorenzo a enregistré un podium en 2008 et une chute mémorable en 2009. Sa dernière victoire sur le circuit andalou remonte à 2007 lors de sa dernière campagne en 250cc.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum