YAMAHA R6 2010
2 participants
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
YAMAHA R6 2010
Voici donc la Yamaha R6 version 2010. Faute de véritable révolution, on devra se contenter d'une légère évolution de cette sportive mid-size qui devrait néanmoins profiter de ces évolutions moteur pour offrir plus de puissance et de couple.
Pas de calage Cross-Plane. C’est le premier constat que l’on peut faire en voyant débarquer cette nouvelle R6. Si la R1 a utilisé l’an dernier ce procédé issue de la technologie du MotoGP pour la distribution de son quatre-cylindres en ligne, la petite R6 doit se contenter de mineures évolutions mécaniques. Le but avoué de Yamaha était d’offrir plus de couple à mi-régime et il semblerait qu’ils aient réussi avec une valeur passant de 5,7 mkg à 12 000 tr/min à 6,4 mkg à 11 500 tr/min.
Pour arriver à ces chiffres, les ingénieurs japonais lui ont octroyé une boîte à air de plus gros volume. De même, l’entrée d’air de l’admission a été revue (le fameux système YCC-I pour Yamaha’s Chip Controlled Intake). Côté échappement, on a changé la ligne complète avec un 4 en 2 en 1 associé à une nouvelle gestion électronique qui font monter le poids de la belle de quelques kilos.
Voici les nouveaux coloris de la R6, mais pour le moment, pas d'infos concernant le prix ou la disponibilité, ni sur une éventuelle nouvelle mouture pour 2011 avec cette fois plus de modifications
Pas de calage Cross-Plane. C’est le premier constat que l’on peut faire en voyant débarquer cette nouvelle R6. Si la R1 a utilisé l’an dernier ce procédé issue de la technologie du MotoGP pour la distribution de son quatre-cylindres en ligne, la petite R6 doit se contenter de mineures évolutions mécaniques. Le but avoué de Yamaha était d’offrir plus de couple à mi-régime et il semblerait qu’ils aient réussi avec une valeur passant de 5,7 mkg à 12 000 tr/min à 6,4 mkg à 11 500 tr/min.
Pour arriver à ces chiffres, les ingénieurs japonais lui ont octroyé une boîte à air de plus gros volume. De même, l’entrée d’air de l’admission a été revue (le fameux système YCC-I pour Yamaha’s Chip Controlled Intake). Côté échappement, on a changé la ligne complète avec un 4 en 2 en 1 associé à une nouvelle gestion électronique qui font monter le poids de la belle de quelques kilos.
Voici les nouveaux coloris de la R6, mais pour le moment, pas d'infos concernant le prix ou la disponibilité, ni sur une éventuelle nouvelle mouture pour 2011 avec cette fois plus de modifications
Re: YAMAHA R6 2010
pas de grand changement c'est dommage mais bon on l'aime comme elle est,par contre le pot est vraiment pas top
Sujets similaires
» Laguna Seca 2010 : l'affiche Yamaha
» Yamaha EC-03
» YAMAHA XJ6 DIVERSION
» OFFRES YAMAHA
» Une Yamaha M1 Spéciale
» Yamaha EC-03
» YAMAHA XJ6 DIVERSION
» OFFRES YAMAHA
» Une Yamaha M1 Spéciale
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|