TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une deuxième place à prendre

Aller en bas

Une deuxième place à prendre Empty Une deuxième place à prendre

Message par pépére Jeu 14 Oct - 18:54

Même si le titre de MotoGP a été attribué à Jorge Lorenzo, la fin de saison ne va pas manquer d'intérêt. Pedrosa, Rossi, Stoner et Dovizioso vont lutter pour la place de dauphin. Ça commence ce week-end en Australie.

Andrea Dovizioso et Valentino Rossi

Une deuxième place à prendre Une-de10

Dimanche dernier, Jorge Lorenzo (Yamaha) est devenu le deuxième Espagnol de l'histoire à remporter le titre dans la catégorie reine après Alex Crivillé en 1999. Une troisième place a suffi au pilote Yamaha pour être sacré trois courses avant la fin de la saison. La lutte pour la couronne mondiale relevant du passé, il faut désormais se pencher un peu plus bas dans le classement pour trouver du suspense. Quatre pilotes vont se disputer la deuxième place : Dani Pedrosa (228 points), Valentino Rossi (181), Casey Stoner (180) et Andréa Dovizioso (179).

Si Pedrosa (Honda) est bien entendu le mieux placé, il va devoir gérer son retour à la compétition quinze jours seulement après sa chute à Motegi et sa grave blessure à la clavicule. l'Espagnol sera forcément diminué et risque d'avoir du mal à trouver le rythme, son avantage comptable pourrait donc rapidement fondre. Les trois autres pilotes, séparés par seulement deux points, vont tenter d'en profiter pour déloger Pedrosa. Rossi (Yamaha), sur la lancée de sa victoire à Sepang (sa première depuis le Qatar, en ouverture de la saison), semble le mieux placé, porté par sa volonté de bien finir une saison gâchée par sa blessure à la jambe. Encore faut-il que son épaule le laisse tranquille. "J'espère que je serai à 100% ici en Australie, a concédé l'Italien, qui s'est imposé cinq fois de suite à Phillip Island entre 2001 et 2006. Sur le papier c'est un bon circuit pour mon épaule parce qu'il y a beaucoup de changements de direction rapides et peu de gros freinages."

Stoner sous pression, Lorenzo détendu

Stoner (Ducati) voudra lui briller à domicile, après avoir chuté en Malaisie lors du premier tour. l'Australien, qui reste sur trois succès devant son public, signerait volontiers pour un quadruplé : "Il y a trois courses nous ne pouvions pas être optimistes pour Phillip Island parce que notre moto ne fonctionnait pas sur des aspects qui sont essentiels pour ce circuit. Nous avons cependant fait beaucoup de progrès durant les trois dernières courses et nous arrivons finalement ici dans une bonne situation." Enfin, le dernier candidat est celui qu'on attend le moins, mais aussi celui qui a le moins à perdre : Andrea Dovizioso. l'Italien, coéquipier de Dani Pedrosa, vient de finir deux fois deuxième, et sent qu'il n'a jamais été aussi près de son deuxième succès en MotoGP : "Notre objectif est la victoire. Nous avons fait du très bon travail sur les deux dernières courses et nous avons pu nous battre pour la victoire, ce n'était vraiment pas loin. Nous ferons de notre mieux."

Quant au nouveau champion du monde, il compte simplement profiter de son titre pour piloter le plus détendu possible, mais pas sans ambition : "Mes objectifs sont désormais complètement différents. Je n'ai plus besoin de points pour gagner le championnat, mais je veux continuer à me battre pour la victoire, je ferai mon maximum. Je veux profiter de cette course à fond, sans pression, et simplement prendre du plaisir sur la moto."
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum