TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jorge Lorenzo va le savourer

Aller en bas

Jorge Lorenzo va le savourer Empty Jorge Lorenzo va le savourer

Message par pépére Dim 10 Oct - 15:39

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo va le savourer Lorenz17

Dominateur toute la saison durant, avec sept victoires, Jorge Lorenzo aurait bien aimé décrocher le titre mondial sur un nouveau succès, dimanche à Sepang. Mais il est tombé sur un Valentino Rossi des grands jours, et a préféré assurer en fin de course plutôt que risquer de tout perdre. "J'ai été surpris de me retrouver devant de ne pas perdre trop de temps durant la course, mais quand les pneus ont commencé à glisser, je me suis dit "l'important est de finir la course et de rapporter des points", a expliqué l'Espagnol après sa troisième place. Aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie et je vais le savourer !"

"Retrouver la première place était très important pour moi, et ça me rend très très heureux !" Valentino Rossi

Rossi, vainqueur de sa première course depuis le Qatar le 11 avril dernier, a tenu à féliciter son coéquipier, qu'il quittera à la fin de saison pour rejoindre Ducati : "Jorge est un grand champion, et l'avenir devrait proposer un beau duel entre nous je pense." l'Italien est également revenu sur sa victoire, quatre mois après sa terrible blessure à la jambe : "Retrouver la première place était très important pour moi, et ça me rend très très heureux ! C'est ma 46e victoire avec Yamaha, je les remercie pour ces sept années passées ensemble. Après le warm-up, je sentais que j'avais mes chances car j'avais un bon rythme, mais j'ai raté le départ et je me suis retrouvé 11e. Et puis, tour après tour, je suis revenu et me suis rapproché de Dovizioso et Jorge. Comme à Motegi, Dovi a tout donné et j'ai dû m'arracher pour gagner."

Le pilote Honda, justement, a vu la victoire lui échapper de peu pour la deuxième fois après le Japon le week-end dernier. Mais il ne se montrait pas trop déçu de cette issue cruelle : "Malheureusement dans le dernier tour, je n'étais pas assez proche pour tenter une attaque. Mais qu'importe, la seconde place c'est très bien. Ce n'est pas encore un succès mais nous revenons de loin. A mi-saison, nous étions 40 secondes derrière le vainqueur et aujourd'hui nous luttons pour la victoire. Nous travaillons dur pour essayer de gagner une course et je suis sûr que je vais y parvenir avant la fin de la saison." Il lui reste encore trois occasions pour cela.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum