TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RANDY DE PUNIET VA BIEN APRÈS SON OPÉRATION / ROGER LEE HAYDEN PILOTERA LA RC212V DU TEAM LCR AU GRAND PRIX DES ÉTATS-UNIS

Aller en bas

RANDY DE PUNIET VA BIEN APRÈS SON OPÉRATION / ROGER LEE HAYDEN PILOTERA LA RC212V DU TEAM LCR AU GRAND PRIX DES ÉTATS-UNIS Empty RANDY DE PUNIET VA BIEN APRÈS SON OPÉRATION / ROGER LEE HAYDEN PILOTERA LA RC212V DU TEAM LCR AU GRAND PRIX DES ÉTATS-UNIS

Message par pépére Lun 19 Juil - 20:26

Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a joué de malchance hier lors du Grand Prix d'Allemagne en se fracturant le tibia-péroné de la jambe gauche après avoir été percuté par un autre concurrent alors qu'il était au sol suite à une chute.

RANDY DE PUNIET VA BIEN APRÈS SON OPÉRATION / ROGER LEE HAYDEN PILOTERA LA RC212V DU TEAM LCR AU GRAND PRIX DES ÉTATS-UNIS 2010_d10

Transporté d'urgence du circuit à l'hôpital d’Hartmannsdorf en hélicoptère en compagnie du Dr Claudio Costa, le Français de 29 ans a donc subi hier en soirée une intervention chirurgicale pour réparer sa fracture. Supervisée par le Dr Costa et réalisée par l’équipe médicale du Dr Ulf Schendel, l'opération qui a duré deux heures s'est déroulée avec succès. Randy porte maintenant une imposante broche en titane sur la jambe gauche pour consolider ses os et quittera ainsi l'hôpital demain pour entamer sa rééducation dans quelques jours avec le staff de la Clinica Mobile, le centre médical présent sur chaque Grand Prix.

Randy de Puniet: “N’importe quel pilote est conscient des risques encourus en course moto et des conséquences que cela peut avoir, mais c’est bien évidemment au moment où vous vous attendez le moins que la malchance vous frappe. Immédiatement après que Mika Kallio m’ait involontairement percuté la jambe gauche, j'ai compris que quelque chose de sérieux venait d'arriver. Mais l'intervention chirurgicale a eu lieu relativement rapidement après l'accident et je dois avouer que je me sens mieux maintenant. Je voulais également sincèrement remercier le Dr Costa pour son soutien et l’équipe médicale de l'hôpital pour sa compétence. Les estimations faites par les médecins portent à environ 6 semaines la période de rééducation mais je vais tout donner pour être de retour en piste à Brno à la mi-août.”

Malgré le manque de chance dont est victime la structure italienne avec ce malheureux accident, le LCR Honda MotoGP Team va tout de même poursuivre son travail après avoir pris sa décision: Roger Lee Hayden pilotera la Honda RC212V de l'équipe LCR en remplacement de Randy de Puniet le week-end prochain à l'occasion du Grand Prix des États-Unis.

Ce choix a été grandement facilité par American Honda qui entretient d'étroites relations avec Roger, déjà pilote invité en catégorie MotoGP sur le tracé californien de Laguna Seca qu'il connaît parfaitement. Alors qu'il pilotait une Kawasaki chaussée de pneumatiques Bridgestone, le frère de Nicky avait franchi la ligne d'arrivée du GP des USA à la 10ème place en 2007.

Lucio Cecchinello: “En tant qu’ancien pilote et pour m’être blessé à plusieurs reprises, je comprends parfaitement dans quel état d'esprit se trouve actuellement Randy. Je me trouve encore actuellement à ses côtés à l'hôpital en compagnie des Docteurs Costa et Ulf qui sont relativement confiants et sereins quant à sa capacité pour se remettre de cette fracture. C’est un dur au mal et je reste persuadé qu'il sera bientôt de retour en piste. Suite à ces événements malencontreux, nous avons eu une réunion avec Randy et Honda pour prendre une décision quant aux Grands Prix à venir, et nous avons malgré tout choisi de poursuivre notre travail en faisant rouler un autre pilote pour le GP des USA. Grâce à l'aide de Nicky Hayden et Kevin Schwantz, le meilleur choix qui s'offrait à nous était simple: Roger Lee Hayden. Il a une expérience assez grande sur le tracé de Laguna Seca pour nous permettre de bien défendre les couleurs de l'équipe.”

Roger Lee Hayden: “Je tenais avant toute chose à souhaiter le rétablissement le plus rapide qu'il soit à Randy. Ce n'est jamais plaisant de voir un autre pilote loin des circuits pour cause de blessures. Et je suis ensuite flatté que le team LCR ait pensé à moi pour le remplacer en Californie. C'est un circuit que j'affectionne tout particulièrement sur lequel il est possible de faire du bon travail pour l'équipe et les supporters américains. Un grand merci également au team Pedercini d'avoir été compréhensif en me laissant saisir cette grande opportunité.”

Source: LRC Honda Moto GP Team
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum