Valentino Rossi peut-il le faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valentino Rossi peut-il le faire ?

Message par pépére le Jeu 17 Mar - 11:39

Valentino Rossi


A 32 ans, Valentino Rossi s'attaque au plus grand défi de sa carrière : devenir champion du monde au guidon d'une Ducati réputée indomptable.

Après sept saisons d'une collaboration fructueuse (46 victoires et quatre titres mondiaux), Valentino Rossi a annoncé en août dernier qu'il quittait Yamaha pour rejoindre Ducati. Lorsqu'il est arrivé dans l'écurie japonaise, en 2004, elle était quasiment au fond du trou, n'ayant plus gagné de titre depuis 1992. L'Italien est parvenu à la replacer au sommet de la hiérarchie mondiale et à faire de la YZR-M1 la moto de référence. C'est le même défi qui l'attend aujourd'hui chez Ducati.

La marque italienne a été titrée en 2007 avec Casey Stoner. Depuis, elle est sans cesse dominée par Yamaha et Honda. L'Australien, de plus en plus frustré par le comportement de sa Desmosedici, a même choisi de s'en aller sous des cieux plus cléments, chez Honda. Et si l'association Rossi - Ducati fait rêver tous les tifosi, il n'est pas certain qu'elle se transforme en conte de fées pour le nonuple champion du monde. Car sa bête de course est toujours aussi difficile à maîtriser. Les essais hivernaux l'ont confirmé. Toujours en retrait par rapport aux Honda et même aux Yamaha, Valentino Rossi n'arrive pas au Qatar ce week-end dans la position de favori, loin de là.
Pas à 100% physiquement

L'Italien a même décidé de changer son pilotage pour l'adapter à sa moto plutôt que d'attendre des modifications sur sa machine qui lui feraient perdre trop de temps : "Cette moto doit être pilotée en survirage, pour la faire tourner, il faut faire glisser l'arrière. La Ducati est donc très différente de la Yamaha. Pour le moment, si je veux arriver à maîtriser cette moto, je dois adapter mon style de pilotage."

L'autre souci majeur pour The Doctor sera sa condition physique. Blessé à l'épaule droite lors d'une chute en motocross en avril dernier, Rossi a été opéré en novembre. Et même s'il a essayé de se montrer positif dans ses déclarations, il a également reconnu avoir été gêné dans sa préparation. Il ne va donc pas débuter la saison à 100% et risque de courir derrière les pilotes Honda et Yamaha une bonne partie de l'année. Sa route vers la gloire est donc semée de bien des embûches.

__________________________________________:-)
Poignée trop essorée moulin bien rincé

avatar
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54
Localisation : isére

http://tlri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valentino Rossi peut-il le faire ?

Message par stoppie le Ven 18 Mar - 14:50

oui je pense lol!

__________________________________________:-)
Rien ne sert de courrir,il faut pourrir à point!
avatar
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 43
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum