Jorge Lorenzo : "Pas de pression"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jorge Lorenzo : "Pas de pression"

Message par pépére le Lun 21 Fév - 19:32

Yamaha a présenté lundi à Sepang la livrée de sa nouvelle M1. Jorge Lorenzo, porte-drapeau de l'équipe, en a profité pour évoquer notamment la défense de son premier titre mondial.



"Jorge Lorenzo, Yamaha célèbre cette saison le 50e anniversaire de sa participation en Grand Prix. Quel effet cela vous fait-il d'être de nouveau son pilote d'usine cette saison ?
Quand j'ai été intégré à l'usine, c'était un rêve pour moi, à seulement 19 ans. La légende de Yamaha était immense. Etre l'un des pilotes à avoir fait gagner la marque est super. J'attends avec impatience de prendre part à cette saison bien spéciale.

A la veille de la seconde séance d'essais, qui ont lieu cette semaine à Sepang, quel est le bilan des trois jours de prise en main réalisés au début du mois en Malaisie ?
Je ne crois pas qu'un seul des pilotes soit complètement satisfait (ndlr : Lorenzo a obtenu les 2e, 3e et 7e temps) mais je comprends qu'il soit difficile d'améliorer une machine de MotoGP alors qu'elle est déjà si performante. J'ai confiance en Yamaha et je crois que nous allons continuer à bénéficier d'une moto aussi affûtée que les années précédentes. En outre, j'ai travaillé sur ma condition physique ces deux dernières semaines car j'étais bien fatigué à la fin des essais après plusieurs mois d'inactivité sur une MotoGP.

Vous allez porter le n°1 (ndlr: il faut remonter à 1994 pour retrouver un pilote champion en titre, l'Américain Kevin Schwantz abandonner son numéro fétiche, en l'occurrence le n°34, pour le n°1). Ressentez-vous une pression supplémentaire avant d'attaquer la nouvelle saison ?
Non. J'essaie de ne pas trop me mettre de pression sur les épaules. Je fais en sorte chaque année de travailler dur et de m'améliorer. La course est un exercice difficile et tout ne dépend pas exclusivement de moi bien sûr mais je m'applique toujours pour que mon niveau de pilotage soit aussi au top que possible. Je me suis bien reposé cet hiver et j'aurais même aimé en profiter un peu plus mais un champion du monde a des responsabilités. Nous avons bien arrosé notre titre et maintenant il est temps de se remettre en selle, avec le 1 inscrit dessus, numéro qui est traditionnellement réservé au champion en titre."

__________________________________________:-)
Poignée trop essorée moulin bien rincé

avatar
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54
Localisation : isére

http://tlri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum